Histoires d'adoptions


Notre mission
Nous sauvons de l’euthanasie des chiens abandonnés, de petit gabarit et en bonne santé. Ces chiens, placés dans des refuges et fourrières surpeuplés aux Etats-Unis, étaient condamnés à une mort douloureuse et longue car ils ne trouvaient pas d’adoptant sur place. C’est hélas le cas pour l’immense majorité d’entre eux.
Nous effectuons entre 1 et 2 arrivées de 4 à 5 chiens par mois grâce à des bénévoles qui font le voyage avec eux en avion. A leur arrivée en France, nous les prenons entièrement en charge et nous nous occupons alors de leur offrir une seconde chance dans une nouvelle famille pour la vie.
Nous recueillons également des chiens de France métropolitaine lorsque nous sommes contactés pour leur venir en aide. Nous ne sommes pas un refuge et nous plaçons nos chiens en famille d’accueil en attendant de trouver des adoptants.
Chewy a été trouvée errante dans la rue et transférée à la fourrière de Rowan County à Salisbury, Caroline du Nord, USA.
Ils l’ont nommée Tinkerbell. La fourrière de Rowan County a réussi à retrouver son maître qui a expliqué qu’il n’en voulait plus tout simplement.
Ava Watkins, notre coordinatrice à New-York, a été informée par une bénévole locale du caractère extraordinaire de cette petite chienne. Ava Watkins nous a contacté en nous précisant l’urgence de la sauver. Lorsque que Jane a été la récupérer à la fourrière, Chewy était programmée deux heures plus tard à la chambre à gaz.
À sa sortie, nous avons pu constater une grosse infection dentaire avec nécessité d’une opération d’un coût de 380 dollars qu’Ava Watkins a généreusement sponsorisée. Sept dents ont été arrachées. Le vétérinaire nous a expliqué que c’était le résultat d’une mauvaise alimentation qu’elle a eu auparavant.
Chewy a passé plus d’un mois d’accueil chez Jane pour ses vaccins, sa stérilisation et ses divers soins vétérinaires. Elle est partie de Caroline du Sud en covoiturage jusqu’à Atlanta où elle a passé trois jours à la Retten Reussell Rescue en vue de son voyage d’Atlanta à Paris le 25 février 2014.
Pour son voyage en destination de Paris, Chewy a été prise en charge par nos adhérents bénévoles d’Air-France, Christophe et Carine, le 25 février. Arrivée à Paris Chewy est restée trois jours chez Armelle en famille d’accueil jusqu’au 28 février. Puis, elle a été transportée par notre adhérent Sébastien jusqu’à Montpellier pour rejoindre sa Maman Evelyne pour la vie.
CHEWY, RAT TERRIER, 7 ANS
Cette famille de Chihuahuas (le papa, la maman et leur fils Gordito) a été prise en charge par notre rescue partner Kaley. Un couple, dont la femme est devenue handicapée et le mari ayant fait faillite, ne pouvait plus garder cette famille de chihuahuas et cherchait une rescue pour les prendre en charge.
Notre rescue partner étant full, Kaley a fait appel à USA DBY connaissant la demande en France de ces petits chiens à adopter. Nous avons organisé un convoyage au départ d’Atlanta un mois plus tard après leur mise aux normes sanitaires effectuées.
Cette famille a donc fait le voyage d’Atlanta le 27 mai 2014 avec Grégory notre bénévole adhérent AF. Danielle cherchant depuis longtemps une petite chihuahua éduquée à adopter, attendait Sofia à l’arrivée. Après sa visite vétérinaire le 28 mai 2014, Sofia a rejoint immédiatement sa maman pour la vie Danielle à Boissy St Léger.
Hector a également été pris en charge par Barbara le jour de son arrivée, sa maman pour la vie. Il vit maintenant avec son petit copain, un garçon de 7 ans à St Maur des Fossés.
Gordito, à son arrivée, a été pris en charge par Cathy notre FA. Son fils de 27 ans n’a pu résister à la fusion qui s’est installée entre eux dès la 1ère semaine et a décidé d’adopter Gordito.